Vivre le plus longtemps possible chez soi, tel est le souhait du plus grand nombre d’entre nous. Chaque année 2 millions de personnes de plus de 65 ans (soit une sur trois) sont victimes de chutes, notamment au domicile. Il est souvent trop tard lorsque l’on se rend compte des dangers et des pièges que recèle le domicile…
Les 15, 17 et 18 janvier 2024 Salle Devosge à DIJON, 5 rue Devosge
LES RISQUES DU QUOTIDIEN LUNDI 15 JANVIER À 14H30
Assistez à une comédie intitulée « À petit pas » spectacle-débat présentée par la compagnie « Entrées de jeu ». Après le spectacle, un goûter vous sera proposé lors duquel vous pourrez rencontrer des experts qui œuvrent dans le champ du bien vieillir à domicile.
LES ASTUCES ET ÉQUIPEMENTS POUR SON LOGEMENT MERCREDI 17 ET JEUDI 18 JANVIER
Ateliers par petits groupes d’1 heure animés par une ergothérapeute lors desquels vous visiterez « L’Appart ». Vous y trouverez des astuces et des conseils pour l’aménagement de votre logement.
TEMP 3
UN DIAGNOSTIC DE SON LOGEMENT SUR RENDEZ-VOUS
Bénéficiez d’une visite conseil GRATUITE de votre logement par un ergothérapeute et un spécialiste du bâtiment, qui associent leurs compétences pour un conseil personnalisé. Vous serez informés des aménagements possibles de votre logement, des aides techniques permettant de gagner en confort et en sécurité. Ceux ayant un projet de travaux pourront être accompagnés dans la recherche des devis et des aides financières mobilisables (Agence Nationale de l’Habitat, caisses de retraite et complémentaires, collectivités…).
Sur inscription auprès de Marion CHENU. Tél. 06 30 37 01 87 ou par mail :
La préfecture de Cote-d'Or nous informe que le département est placé en vigilance orange neige-verglas…
Le CCAS, en partenariat avec le CLSM et le CHLC, vous propose une soirée-débat afin…
La commune de NEUILLY-CRIMOLOIS lance un appel à candidatures auprès de ses habitants solvables pour…